Barre Contact

Le Docteur Frédéric Checler récompensé pour ses travaux sur la maladie d’Alzheimer

Jeudi 17 octobre, les représentants de la résidence Les Aquarelles étaient conviés par Mr Eric Ciotti dans l’hémicycle du Conseil Général des Alpes-Maritimes, pour assister à la remise de la médaille du Département au Docteur Frédéric Checler, Directeur de Recherches INSERM et Lauréat du grand prix JAFFE 2013 de l’Académie des Sciences. Grâce à ses travaux sur les dysfonctions cérébrales, il a su faire avancer la recherche sur la maladie d’Alzheimer qui, l’a rappelé Mr Ciotti, est une maladie encore énigmatique et malheureusement un terrible fléau pour les malades et pour leur proches.

Le professeur Christian Pradier, Chef du département de Santé Publique du CHU de Nice, a fait part de ses statistiques sur l’étendue de la maladie et a rappelé que, dans les Alpes-Maritimes, plus de 12 000 personnes sont porteuses de la maladie. Cette maladie atteint très majoritairement les personnes âgées de plus de 60 ans, qui représentent actuellement 28% de la population de notre département.

Nous informer sur l’évolution de la maladie d’Alzheimer et sur ses conditions de prise en charge est pour nous une priorité, car la résidence Les Aquarelles a fait de cette maladie sa spécialité, et assure en continu le suivi des personnes atteintes grâce à des infrastructures d’accueil spécialisées et du personnel qualifié.

ciotti 2     ciotti 1

Autres articles