Barre Contact
La Résidence

Un lieu de vie confortable et adapté

Implanté dans un environnement agréable et verdoyant, l’établissement se compose de deux bâtiments autonomes :

  • le bâtiment principal comprenant 77 chambres
  • l’unité spécialisée pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et troubles apparentés, qui compte 30 chambres et le service d’accueil de jour.

Dans le bâtiment principal, l’établissement met à votre disposition deux salles de restaurant, des espaces réservés aux activités et de nombreux petits salons : un salon d’accueil, un salon bibliothèque, un coin cheminée.

Chaque bâtiment possède ses espaces extérieurs fleuris et ombragés, équipés de bancs pour faciliter la promenade. Dans l’unité spécialisée, l’accès au jardin protégé est entièrement libre et encouragé.

Suivi Médical

visuel_service

Un accompagnement adapté

le médecin coordonnateur attaché à l’établissement évalue vos besoins en termes de soins et d’assistance pour
les actes de la vie quotidienne.

Vous gardez la liberté de choix de votre médecin traitant qui prendra en charge votre suivi
médical. La perte d’autonomie, la douleur, les troubles psychiques, font l’objet d’une attention particulière des équipes médicale et soignante.

Chaque jour, elles mettent en oeuvre toutes leurs techniques et tout leur savoir-faire pour favoriser le maintien de votre autonomie et vous apporter un confort optimal.

L’établissement a développé des liens privilégiés avec d’autres structures de soins :

  • avec le CHU de Cannes pour leur Centre Anti-douleur et leur service de soins palliatifs
  • avec le CHU de Grasse pour les hospitalisations et les interventions d’urgence
  • avec l’Institut Arnault Tzanck de Mougins pour le Service d’hospitalisation à Domicile.
Activités

photo16

Animations et distractions

Une animatrice propose un programme de 2 à 3 animations par jour. En collaboration avec l’équipe médico-sociale, elle sélectionne les activités les plus adaptées possibles aux souhaits de chacun. Ce programme contient des activités ludiques (jeux de société, jeux de loto), des ateliers manuels (dessin, etc), de stimulation cognitive (atelier mémoire, jeux de mots). Des espaces spécifiques sont prévus pour accueillir les activités telles que la gymnastique douce, la musicothérapie et les activités manuelles.

La situation de la résidence, à 300m de la commune de Mouans-Sartoux, permet aux résidents de profiter des nombreuses possibilités de distractions (une médiathèque, un cinéma, des activités culturelles et un marché deux fois par semaine). Enfin, plusieurs chemins favorisent les promenades autour de la résidence, y compris pour les personnes à mobilité réduite.

Restauration

photo18

La convivialité autour d’une table

Lors de votre admission, une fiche individuelle est élaborée afin de connaître vos habitudes alimentaires et savoir si votre état de santé impose un régime spécifique. Vos régimes alimentaires seront respectés dans la mesure du possible.

Une diététicienne élabore les menus en collaboration avec l’équipe soignante et la Direction. Les repas sont préparés sur place par un partenaire professionnel. L’équipe de restauration s’efforce de répondre aux attentes de chacun pour rendre ces moments les plus agréables possibles.

Les résidents peuvent recevoir famille et amis pour un déjeuner sur place.